Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises et Travaux d'Aiguilles.....
Newsletter
12 abonnés
Publicité
Gourmandises et Travaux d'Aiguilles.....
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 427
17 février 2012

Gaufres Liégeoises....

coucoupotgateau 

Je viens vous faire partager la recette des gaufres liégeoises trouver sur le net,  

http://miminecuisine.canalblog.com/archives/2006/05/04/1814461.html

Pour environ une bonne vingtaine de gaufres....

Ingrédients :

- 375 g de farine
- 22 cl de lait tiède
- 1 sachet de levure briochin
- 2 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 150 g de beurre
- 100 g de sucre perlé (on peu mettre plus si on aime plus sucré)
- 1 pincée de sel

Préparation :

Mélangez la farine avec le sucre vanillé et une pincée de sel, faites y une fontaine et cassez les oeufs au centre. Mélangez le sachet de levure avec le lait tiède et ajoutez-le au mélange farine-sucre-oeufs. Mélangez bien à l'aide d'une cuillère à soupe ou d'une spatule, la pâte doit être assez compacte.

Laissez reposer 30 minutes à chaleur ambiante et à l'abri des courants d'air.
Ajoutez ensuite le beurre fondu et le sucre perlé, mélangez bien pour que les deux ingrédients soit bien incorporé. La pâte va se détendre un peu. Laissez reposer au moins 20 à 30 minutes avant de l'utiliser ou plus.

Déposez une bonne cuillère à soupe de pâte au centre des plaques bien chaudes ert laissez cuire. Surveillez la cuisson car elle est assez rapide. Les gaufres sont cuites quand elles sont bien dorées.

Pour ma part, j'ai travaillé ma pâte au robot avec un pétrisseur et j'ai laissé lever 1h30, et voilà le résultat en photo !!





Régalez-vous !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elles sont très appétissantes tes gaufres liégeoises.<br /> <br /> Merci pour la recette.
D
très réussies tes gaufres
P
Dès que l'occasion se présente, je teste ta recette ! En tout cas ces gaufres sont bien appétissante. Merci pour ce partage. Bises !
D
merci pour la recette j'adore les gaufres !!!<br /> <br /> delph
M
Je vais essayer rapidement c'est sur !! merci Isa, bises
Publicité