Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises et Travaux d'Aiguilles.....
Newsletter
12 abonnés
Publicité
Gourmandises et Travaux d'Aiguilles.....
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 427
8 novembre 2012

Les cendres froides, V. Musso....

bsrfcn

Dans la famille Musso, je voudrais le frère....Valentin !! Et oui, il est lui aussi auteur de romans...., je dirais même de polars !!

Ce n'est pas son 1er roman, mais c'est le 1er que j'ai lu de lui !!

513FuGBEVnL__SL500_AA300_

Le drame, quand on commence à creuser le passé, c est qu il faut aller jusqu au bout.
1999. À la mort de sont grand-père, Aurélien Cochet découvre que celui-ci aurait travaillé durant la guerre dans un lebensborn, une maternité nazie accueillant des jeunes femmes enceintes de membres de la SS. Au même moment, dans un petit village de la Marne, une octogénaire sans histoire est retrouvée assassinée à la suite d un cambriolage. Les gendarmes soupçonnent très vite une mise en scène,  mais ils sont loin de se douter que cette retraité est la victime indirecte, plus de cinquante ans après la fin de la guerre, de l entreprise eugéniste nazie. Aidé par une jeune universitaire, Aurélien Cochet va tenter de lever le voile sur le passé de sa propre famille. Cambriolage, menaces, agression... Rien ne l empêchera de plonger au coeur d un des programmes les plus mystérieux et les plus terrifiants du IIIe Reich. Quitte à mettre ceux qu il aime en danger...
 
(source : Amazon, image et texte)

Le style d'écriture est souple et dès la première page, j'ai accroché et voulu connaître la fin.... Les chapitres de ce roman alternent entre les deux époques, 1999 et 1940 et des lieux différents. Bien que le sujet traité est les "Lebensborn", ce roman reste de la fiction.
Bref, un bon moment de lecture, un coup de coeur pour cet auteur.
 
Bonne lecture !!
soireelecture

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité