Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises et Travaux d'Aiguilles.....
Newsletter
12 abonnés
Publicité
Gourmandises et Travaux d'Aiguilles.....
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 427
24 septembre 2011

Cake marbré au Nutella....

Coucou les filles ! 
et je vous mets ici la recette !

J'ai juste un souci avec mon four, le thermostat varie tout seul, donc, un peu trop cuit sur le dessus....Rolling Eyes

C'est une recette extraite du livre "Nutella les 30 recettes culte" (édition MARABOUT)

Pour 6 personnes :

- 5 oeufs, blancs et jaunes séparés
- 125 g de farine avec levure incorporée
- 125 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 125 g de NUTELLA

1- Préchauffer le four à 180°C.
2- Fouetter les 4 jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter 1 oeuf entier et la farine, puis mélanger énergiquement.
3- Répartir équitablement la pâte dans deux saladiers.
4- Faire fondre le NUTELLA au bain-marie pour qu'il se liquefie un peu.
5- Dans l'une de deux pâtes, verser le NUTELLA ; dans l'autre incorporer le sucre vanillé.
6- Monter les blancs d'oeufs en neige et les incorporer dans les deux préparations. Bien mélanger à l'aide d'une spatule.
7- dans un moule à cake beurré et fariné, verser les deux préparations en alternant les couches.
8- Enfourner pour 30 minutes environ. Démouler le gâteau et le laisser refroidir sur une grille.

P1060657 cake nutella fofo blogP1060658 cake nutella GP fofo blog

Publicité
Publicité
Commentaires
F
autant te dire que le livre sera chez moi un jour ! hihihi j'adoooooooore le nutella et mes enfants aussi ! donc.. merciiiiiiiii pour la recette ! bisousssssssssss
Publicité