Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises et Travaux d'Aiguilles.....
Newsletter
12 abonnés
Publicité
Gourmandises et Travaux d'Aiguilles.....
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 427
27 octobre 2012

Gâteau moelleux au chocolat noir....

hlw14

 

Je partage avec vous une autre recette gourmande, extraite d'un

"Cuisine Actuelle" de 1998.....

Pour 6 personnes - Préparation 10 min - Cuisson 45 min

Ingrédients :

- 100 g de chocolat noir à cuire

- 150 g de sucre en poudre

- 5 oeufs

- 50 g de beurre ramoli (+ 15 g pour le moule)

- 20 g de farine tamisée + 10 g pour le moule

- 20 g de Maïzena

- sel

Préparation :

Faites fondre le chocolat en morceaux au bain-marie ou au micro-onde à puissance moyenne et ajoutez le beurre. Mélangez énergiquement de manière à lisser le mélange.

Préchauffez le four sur th.6 (180°C). Beurrez et farinez un moule à manqué d'environ 24 cm de diamètre.

Cassez les oeufs et séparez les jaunes des blancs. Mélangez les jaunes au fouet avec 120 g de sucre, jusqu'à ce que le mélange soit crémeux puis ajoutez le chocolat fondu, la farine tamisée et la Maïzena.

Montez les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel. A mi-parcours, ajoutez 30 g de sucre en continuant de battre. Incorporez peu à peu les blancs d'oeufs dans la préparation au chocolat, et versez le tout dans un moule.

Cuisson :

Enfournez puis laisser cuire pendant 40 min, démoulez sur une grille, laissez refroidir et servez avec un assortiment d'oranges fraîches et confites.

Pour ma part, je le sert avec une crème anglaise ou simplement nature !!

P1080440 gateau au chocolat part blog

P1080441 gateau au chocolat part GP blog

bonappveraplateau

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Humm accompagné d'un bon chocolat chaud ou d'un thé aromatisé brûlant, cela fait un goûter fabuleux... Je note la recette et je t'en remercie.. Bon dimanche au coin du feu (de cheminée ou autre)...
Publicité